Mais ils arrivent ! Des petits paquets d’un à quatre livres. Autant dire que mon fournisseur aime donner du travail au facteur. Le pauvre ! Mais depuis ce mercredi, il est disponible un peu partout, chez moi et près de chez moi. (Vive le circuit court ! )
Les lecteurs de l’écervelé attendaient une suite. Ils seront servis. Les fils se dénouent. Plus de mélanges alambiqués de cerveaux dans des corps étrangers, plus de prise de tête. Non ! Édouard a retrouvé une vie presque normale aux côtés de Cathy. Il gère avec elle les intérêts de cette ONG dans le quartier de la Défense à Paris tout en s’occupant d’Anna et de Paul dont la santé mentale ne s’améliore guère.
Alors, pourquoi lire ce bouquin si tout va bien ? Du calme, l’ami ! Tu as raison, il n’y aurait pas d’aventures sans cette étrange lettre écrite par un vieux Monsieur et adressée à Édouard. Elle l’invite à retrouver les soldats de plomb de son enfance avec cette conclusion énigmatique : Hier, j’ai rencontré le martyr. Il m’a dit que derrière l’œil de la providence, l’armée des croisés le protège.
En route pour la chasse au trésor. Accompagné d’un nouveau personnage truculent, Édouard prend la direction de la Belgique (Pas encore Comines-Warneton, mais on se rapproche, … ). Trouvera-t-il les soldats de plomb ?
Qui est cette aide-soignante intrigante qui semble tout savoir de lui ? Que fera-t-il de cette effroyable vérité sur ses origines qui lui glacera le sang ?
Je n’en sais rien moi ! Arrêtez de me poser toutes ces questions !
Ah si je sais, mais je garde ça pour moi.
Alors, pas besoin d’avoir lu le premier pour lire le deuxième, mais obligé de lire le deuxième si vous avez lu le premier (vous me suivez ?)
Bonne lecture.
A Comines :


A Mouscron

Disponible également en version numérique et papier sur :