Mes livres publiés

Robbie Smith

Comment en suis-je arrivé là?

Cette question que je me suis souvent posée est l’incipit de mon premier roman : Robbie Smith.

Bruxelles 1990. Trois vieilles dames enlèvent Édouard et l’entraînent dans une aventure délirante qui le mènera, du Festival de Cannes au débarquement de Normandie, à la rencontre de l’effroyable et mystérieux Robbie Smith.

Je me suis basé sur des faits réels dramatiques dont on n’a pas beaucoup parlé : les viols perpétrés en 1944 par les soldats américains pendant le débarquement. Le cas qui m’occupe trouvera sa résolution 46 ans plus tard, sous le soleil de la Côte d’Azur. A la recherche de la vérité, Edouard traverse cette aventure avec insouciance et légèreté, accompagné de ses trois complices, dans un récit plein de rebondissements.

L’Écervelé

Le héros s’appelle encore Édouard. Mais cette fois, son aventure se déroule aujourd’hui.

Aujourd’hui, quand les sciences du cerveau projettent de nouvelles perspectives. Des manipulations étranges qui permettent de modifier l’homme et d’aller au-delà, jusqu’au « transhumanisme ». Tout ce charabia n’émeut pas beaucoup Édouard. Surtout que ce petit bout de métal l’empêche de réfléchir. « Calibre. 40 Smith & Wesson » qu’il a dit le flic. Dans le crâne, ça prend de la place.

Heureusement qu’il y a Cathy, son amie d’enfance. Et surtout son père qui réalise des miracles. Pas des histoires pour les candides, non ! Des vrais miracles. De ceux qui vous ramènent à la vie…

Les Soldats de Plomb

Mon troisième roman, déjà ! Il ajoute un chapitre aux aventures d’Édouard Desbois.

Le garçon va mieux ! Depuis qu’il travaille avec sa compagne Cathy dans un bureau du quartier de la défense à Paris, tout semble pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais c’est sans compter sur ces visions étranges qui surgissent quand il est à bout de souffle et sur cette lettre au message mystérieux qui l’invite à une chasse au trésor. Et qui est cette envoûtante Isabelle qui semble en savoir beaucoup sur sa famille et qui passe son temps à caresser la cicatrice d’Édouard qui lui balafre le front ?

Sans vous dévoiler l’intrigue, je peux vous dire qu’il va voir du pays, notre Édouard : Paris d’abord, puis le Hainaut avec la région de Angre et son parc naturel des Hauts-Pays et enfin New York.

Alors venez voyager avec lui à la recherche des soldats de plomb et découvrez ce que cachent leurs armures.

Tous mes romans sont disponibles en version numérique et papier sur :

amazon-com-logo

Et sur commande, dans toutes vos librairies locales. N’hésitez pas à leur demander de prendre contact directement avec moi ou via leur base de données du livre.

ISBN-13: 978-2960170726

Bonne lecture !