Biographie

cropped-736074_10201291491463759_415525116_o.jpgJe suis né à Comines-Warneton, ville belge enclavée entre Flandre, France et Wallonie. Autrefois flamande, elle fut en 1963, année de ma naissance, cédée à la Wallonie en échange des Fourons. Elle n’est pas dirigée par un Prince, mais elle ressemble un peu à une principauté. Cette origine me donne, je pense, un côté apatride que je cultive. J’aime lire un livre comme je regarde un bon film, à l’instar de ceux que l’on dévore en deux heures, sans pouvoir les abandonner. Les auteurs qui m’ont marqué sont, entre autres, Voltaire, Daniel Pennac, Amélie Nothomb, Bernard Werber, Émile Zola et Antoine de Saint-Exupéry.

Mon premier livre «  Robbie Smith  » a eu une longue gestation de plus Robbie_Smithou moins 30 ans. En 1990, j’ai sculpté un bloc de granit et je l’ai oublié dans une caisse. À 50 ans, je l’ai ressorti du grenier. Pendant 2 ans, je l’ai poli et repoli pour enlever les aspérités. ecervele-couverture

Mon deuxième roman, « l’écervelé », sorti en février 2017 entraîne le lecteur dans les manipulations du cerveau et aborde la question du « transhumanisme ».

Mon troisième roman suivra le précédent. Je me suis attaché aux personnages et ils ne veulent pas m’abandonner ! Je travaille actuellement sur « Les soldats de plomb » dans l’idée de poursuivre les aventures de mon héros, Édouard Desbois.

Ce que j'adore chez toi

Je ne sais pas si j’écris des polars. Je ne pense pas maîtriser tous les rouages de ce style. Mais dans mes livres se retrouvent des assassins, des violeurs, du sang et des policiers. Alors qui sait ?

J’ai reçu en 2018 le premier prix de la nouvelle humoristique de l’association « Libres Plumes » à Auvers-sur-Oise, des mains de Jean-Loup Chiflet, président du Jury.

 

Publicités