Biographie

cropped-736074_10201291491463759_415525116_o.jpgJe suis né à Comines-Warneton, ville belge enclavée entre Flandre, France et Wallonie. Autrefois flamande, elle fut en 1963, année de ma naissance, cédée à la Wallonie en échange des Fourons. Elle n’est pas dirigée par un Prince, mais elle ressemble un peu à une principauté. Cette origine me donne, je pense, un côté apatride que je cultive. J’aime lire un livre comme je regarde un bon film, à l’instar de ceux que l’on dévore en deux heures, sans pouvoir les abandonner. Les auteurs qui m’ont marqué sont, entre autres, Voltaire, Daniel Pennac, Amélie Nothomb, Bernard Werber, Émile Zola et Antoine de Saint-Exupéry.

Mon premier livre «  Robbie Smith  » a eu une longue gestation de plus Robbie_Smithou moins 30 ans. En 1990, j’ai sculpté un bloc de granit et je l’ai oublié dans une caisse. À 50 ans, il est ressorti du grenier. Pendant 2 ans, je l’ai poli et repoli pour enlever les aspérités. J’y ai aussi ajouté un peu de matière. J’espère qu’il vous plaira.ecervele-couverture

Mon deuxième roman, « l’écervelé » , qui sort en ce début 2017 vous entraînera dans les manipulations du cerveau et abordera la question du « transhumanisme ».

Mais rassurez-vous, j’aime raconter des histoires abominables avec beaucoup de légèreté, à l’image du monde dans lequel nous vivons.

Publicités