Nouveauté 2024 !
Une nouveauté ? Pas vraiment mais peut-être bien une innovation. Il s’agit de mon roman « L’Affaire McGill » qui se déroule aux U.S.A. adapté à la sauce belge et à la région de Comines-Warneton.
Le lieu du crime, les noms des personnages ont été modifiés mais l’intrigue reste identique. J’ai d’abord pensé que cette idée était totalement saugrenue. Puis je me suis dit que pendant trente années, j’avais copié des morceaux de codes informatiques en y changeant quelques instructions, quelques noms de champs pour créer de nouveaux programmes. Copier, coller : tout un univers. Je me suis souvenu d’Andy Wharol, cet artiste américain qui reproduisait des Marilyn Monroe en de nombreux exemplaires dans lesquels il modifiait les couleurs en créant à chaque fois un nouvel original. Si lui pouvait le faire, pourquoi pas moi ? L’impression numérique permet de procéder de la même manière avec le roman. Il suffit de quelques changements de lieux et de noms de personnages, d’adapter un tantinet quelques détails locaux et nous voilà revenus de l’autre côté de l’atlantique. Pour que cela fonctionne, il faut néanmoins que nos univers se ressemblent. Et c’est le cas, à cause ou grâce à la mondialisation.
Que vous ayez lu le roman US ou pas, vous passerez un bon moment en compagnie du commissaire Doucet et de son adjointe Louise Bertrand !

En vente en ligne en version papier et en version numérique

En vente au prix de 14,99€

Et sur commande, dans toutes vos librairies locales. N’hésitez pas à leur demander de prendre contact directement avec moi ou via leur base de données du livre.
Bonne lecture !