Coach en autoédition

Savez-vous qu’il est possible d’éditer votre livre sans passer par une maison d’édition ? Je l’ai découvert un peu par hasard. J’avais écrit un roman à l’âge de 30 ans. Il était resté dans une caisse jusqu’à mes 50 ans. Ayant eu du temps libre, je l’ai retravaillé et finalisé. Mais je ne pensais pas qu’il séduirait une maison d’édition et je voulais éviter les pseudos maisons d’édition qui n’en veulent qu’à votre porte-monnaie.

books-690219_1920Alors j’ai découvert qu’il était possible de l’éditer soi-même et je me suis lancé dans cette aventure. Aujourd’hui j’édite mon troisième ouvrage. Oh pas pour la gloire, l’écriture étant plutôt une thérapie qu’un gagne-pain, mais pour le plaisir de tenir mon livre en main et éventuellement de plaire à l’un ou l’autre qui voudra bien me lire.

Les problèmes que j’ai rencontrés sont nombreux : que vaut mon livre ? Comment éviter les coquilles et les fautes ? Comment se faire connaître ? Quelle est la meilleure plate-forme d’autoédition ? Comment mettre en page ? Comment obtenir un ISBN ? Ma couverture est-elle séduisante ? Comment être visible en librairie ?

Pour éviter à d’autres de connaître ce parcours du combattant, J’ai créé une activité d’accompagnement à l’autoédition.

alone-513525_1920

Si comme moi, vous désirez ressentir ce plaisir de voir votre projet d’écriture aboutir, je peux vous accompagner, vous faire profiter de mon expérience.

Un manuscrit traîne au fond de votre tiroir.
Ne le laissez pas là. Visitez mon site d’accompagnement à l’autoédition ou contactez-moi.

Bernard Baudour | Coach en autoédition

 

 

 

 

Publicités